livre: les enfants apprennent mieux avec la kinésiologie

les enfants apprennent mieux avec la kinésiologie

descriptif

Devoirs scolaires, contrôles, cours de rattrapage… Les professeurs et les parents attendent des enfants des résultats : sous la pression, ceux-ci deviennent nerveux et anxieux, font des blocages, et de nombreux problèmes peuvent apparaître (pas de copains, énurésie). Toute la famille en subit le contrecoup.

La kinésiologie aide à lever cette pression et à réveiller les capacités de l’enfant grâce à des moyens simples, que vous trouverez dans ce livre :
° des mouvements corporels, illustrés de dessins sympathiques
° des conseils pour une meilleure hygiène de vie
° des exercices ludiques pour développer les 5 sens

Les exercices proposés dans ce livre ouvrent de nouvelles voies aux parents qui sont parfois désemparés. Ils permettent aux enfants d’améliorer leur attention, leur motivation, leur mémorisation, leur habileté manuelle, leur capacité de réaction. Ils renforcent leur image d’eux-mêmes.

commentaire

Je peux recommander ce livre à tous les  parents qui aimeraient connaître des outils pour soutenir leur enfant dans l’apprentissage. Facile d’accès, il est néanmoins riche en informations et permet de comprendre des aspects importants de l’apprentissage. Les exercices sont bien décrits, très variés et adaptés aux besoins des enfants. Un excellent guide à utiliser en famille.

référence

Helga Baureis et Claudia Wagenmann
Les enfants apprennent mieux avec la kinésiologie
Guide pratique familial
Editions Le Souffle d’Or

retour au blog