livre: le cerveau de votre enfant

le cerveau de votre enfant

descriptif

Que se passe-t-il dans la tête de votre enfant ?

Il pique une colère dans un magasin. Il refuse de s’habiller. Est-il en train de vous tester ? Non ! C’est simplement son cerveau qui grandit, se modifie et mène la danse. L’éducation n’est pas une lutte de pouvoir, mais un accompagnement bienveillant, aimant et intelligent.

Les dernières découvertes sur le cerveau des enfants de 0 à 12 ans jettent une lumière nouvelle sur leur comportement. En 12 leçons qui parlent à tous, ce livre met à la portée des parents les éléments de base pour comprendre et agir. À l aide d’explications claires et de bandes dessinées, vous apprendrez à vous connecter émotionnellement à votre enfant et à répondre aux situations difficiles. Ces outils lui permettront d’apprendre, au fil des jours, à mieux gérer les hauts et les bas de la vie, à cultiver l’harmonie intérieure et à s’ouvrir aux autres.

commentaire

Ce livre m’a réellement convaincu, d’une part, par ses explications claires et simples et, d’autre part, par l’application directe de ces connaissances dans des situations de la vie de tous les jours. Le fait de connaître les fonctions globales des diverses parties du cerveau permet au parent non seulement de comprendre le comportement de l’enfant, mais également d’y réagir de manière adéquate et d’aider l’enfant à mettre en place un nouveau comportement.

Ce livre est un parfait complément au travail effectué en kinésiologie, car le but est le même: favoriser l’intégration des diverses parties du cerveau (gauche-droite, haut-bas) de manière à ce que la personne ait accès à toutes ses capacités et que son comportement ne soit pas dicté par les émotions. Si les parents cherchent à appliquer les principes expliqués dans ce livre, le changement initié lors des séances de kinésiologie pourra se mettre en place plus facilement et plus durablement.

référence

Dr Daniel J. Siegel et Tina Payne Bryson
Le cerveau de votre enfant
Manuel d’éducation positive pour les parents d’aujourd’hui
Éditions des arènes

retour au blog