le cabinet reste ouvert pour l’instant

A ma chère clientèle,

Ces derniers jours je me suis longuement questionnée : est-ce que je ferme mon cabinet ou pas, afin de respecter les nouvelles restrictions décidées ce vendredi 13.3.20 ?

Je me suis renseignée aujourd’hui auprès du Médecin cantonal du Canton de Vaud (via la Hotline pour les professionnels) pour être plus au clair.

Selon les renseignements obtenus, les cabinets thérapeutiques sont pas tenus de fermer leurs portes à l’heure actuelle. Mon interlocutrice m’a cependant conseillé certains éléments que je mets en application. Par conséquent :

  • si vous présentez un ou plusieurs symptômes du Covid-19 (difficultés respiratoires, toux sèche et fièvre) ou si vous avez été en contact prolongée avec une personne présentant ces symptômes (membre de la famille ou autre), je vous prie de m’en informer au plus vite, afin d’annuler la séance programmée (sans frais, même si c’est à la dernière minute). Je me ferai un plaisir de vous accueillir dès que les conditions le permettront à nouveau.
  • si vous faites partie d’un groupe à risque, je vous conseille également d’annuler votre rendez-vous.
  • si vous êtes inquiet à l’idée de maintenir la consultation même si vous ne faites pas partie d’un groupe à risque ou ne présentez pas de symptômes, vous pouvez bien évidemment l’annuler en tout liberté (merci de me le faire savoir le plus tôt possible).
  • si vous choisissez de maintenir la consultation, je vous accueille avec plaisir. On se lavera, vous et moi, les mains en début ainsi qu’en fin de séance. Je chercherai à réarranger mon cabinet dès demain lundi pour maintenir plus de distance lors de la partie entretien. Pour la partie traitement kinésiologique, ce ne sera par contre pas possible de respecter la distance recommandée.

Je me réjouis de vous retrouver prochainement ou dans un avenir plus lointain.

Portez vous bien!

retour au blog