les réinitialisations motrices primordiales

reinitialisationsLes réinitialisations motrices primordiales (ou simplement réinitialisations) sont constituées de cinq types de mouvements de base. Elles sont inspirées des mouvements que fait naturellement le bébé lors de son développement.

La pratique régulière de cette « gym du bébé » permet de réinitialiser les schèmes moteurs, participe à intégrer de nombreux réflexes, procure détente et soulagement en cas de problèmes posturaux et articulaires et permet de retrouver force et souplesse originelles.

Les mouvements peuvent aisément être adaptés en fonction des capacités physiques et l’état d’entraînement de la personne ainsi que des besoins du moment. On peut ainsi créer des séances douces et reposantes ou alors très intenses, en exécutant des variantes de réinitialisations avec davantage d’effet sur le cardio et le gainage.

Les réinitialisations sont essentiellement issues du travail de Tim Anderson qui est le concepteur de la méthode Original Strength (OS). Il s’était fortement inspiré de la méthode INNP (visant à intégrer les réflexes) de Peter Blythe et Sally Goddard Blythe pour créer avec l’OS une méthode simple, dynamique et puissante.

Les concepteurs de l’IMP (Intégration Motrice Primordiale) ont intégré les mouvements de l’OS dans leur travail et les ont complétés par des activités issues d’autres méthodes faisant partie de l’IMP, pour aboutir à l’ensemble de réinitialisations telles que pratiquées dans mon cabinet et présentées dans les vidéos.

les réinitialisations en vidéos

retour au blog