consultations
public cible et déroulement d’une séance
Les consultations individuelles s’adressent à des personnes de tout âge, exerçant tous types d’activité.
Une séance se déroule généralement selon le schéma suivant:
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- constat et analyse de la situation et de la demande sous forme verbale
- définition d’une direction ou d’un objectif pour orienter le travail thérapeutique
- utilisation du test musculaire pour acquérir une compréhension approfondie de la situation (p.ex. schémas de fonctionnement)
- équilibration énergétique pour soutenir le client dans sa démarche
- bilan de la séance et propositions pour transférer les bénéfices de la séance dans le quotidien

Pour un enfant, une séance dure 30 à 60 minutes, pour un adulte, il faut compter 50-75 minutes. Selon la situation et la demande du client, une ou plusieurs séances seront nécessaires (généralement entre 3 et 8 séances).
tarif et remboursement
ADULTES
1ère séance
CHF 150 (constitution du dossier, durée de la séance environ 1h15)
2ème séance et suivantes
CHF 130 pour une séance « standard » (durée environ 1h)
CHF 140 pour une séance « longue » (dès 1h10)
ENFANTS
1ère séance
CHF 130 (constitution du dossier, durée de la séance environ 1h)
2ème séance et suivantes
CHF 70 à 130 (selon la durée, qui dépend de l’âge de l’enfant et de la méthode employée)
Les consultations se paient comptant après chaque séance. Possibilité de régler avec TWINT, carte de débit (Maestro, VPay) ou carte de crédit. Mon système n’accepte malheureusement pas la carte de PostFinance, sauf les cartes récentes en lien avec MasterCard.
Important: les séances manquées ou annulées tardivement (moins de 48 h à l’avance) sont facturées.


Elles sont remboursées par les assurances complémentaires qui reconnaissent les thérapeutes agréés par le RME (registre des médecines empiriques), l’ASCA (Fondation suisse pour les médecines complémentaires) et Visana. Chaque assurance rembourse les séances selon son propre barème (généralement entre 50 et 90%).
Les majorité des assureurs recommandent à leurs assurés de les contacter avant le début de tout traitement afin de vérifier que les prestations soient bien prises en charge.
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