des méthodes diversifiées

pour disposer des meilleurs outils

kinésiologie


La kinésiologie est une thérapie holistique qui considère l’Homme dans sa globalité, intégrant autant les déséquilibres physiques et énergétiques que les aspects mentaux et émotionnels.

Elle s’adresse à des personnes de tous âges et se pratique vêtu, en position allongée, assise ou debout.

en savoir plus

La kinésiologie regroupe des techniques diversifiées, dont l’outil central est le test musculaire de précision. Ce dernier donne accès à des informations essentielles quant aux origines du problème et oriente le thérapeute sur les techniques optimales pour soutenir le processus de récupération du client.
Le caractère holistique de la kinésiologie lui ouvre de vastes champs d’application, allant de problèmes de santé à l’optimisation du potentiel professionnel, en passant par le développement personnel.

autres méthodes


cohérence cardiaque

3 fois par jour -6 respirations par minute – pendant 5 minutes, voilà « l’ordonnance » de la cohérence cardiaque. Adopter cette respiration rythmée 365 jours par année, entraîne le système nerveux autonome à rétablir la balance entre stress et récupération de manière plus efficace.

en savoir plus

La cohérence cardiaque est un état physiologique particulier qui entraîne le système nerveux autonome (SNA) à rétablir la balance entre stress et récupération de manière plus efficace. En effet, à force d’être sollicité sans cesse dans notre quotidien et manquant de récupération réelle, notre SNA ne parvient plus à ramener les fonctions du corps vers l’état d’équilibre.
Le client qui décide de se faire accompagner par un professionnel pourra observer les effets de la respiration 365 sur sa fréquence cardiaque à l’aide d’un logiciel. Ceci lui permettra de vérifier les effets positifs de sa pratique et de suivre ses progrès au cours du temps.
La méthode de la cohérence cardiaque est issue de la recherche dans les neurosciences et de la neurocardiologie. De nombreuses études témoignent de l’efficacité de la méthode et des bénéfices très vastes qui peuvent être attendus, tant au niveau physique qu’émotionnel et mental.

 

EFT – Emotional Freedom Techniques

Comme le nom l’indique, l’EFT est une technique de libération des émotions (Emotional Freedom Techniques). Elle donne d’excellents résultats en cas de peurs, phobies et souvenirs traumatiques, mais également de dépendances, douleurs ou une faible estime de soi par exemple.

en savoir plus

La technique de l’EFT a été développée par Gary Craig, en se basant sur l’une des nombreuses méthodes de la kinésiologie, la technique TCM (Thérapie du Champ Mental), mise au point par le Dr.Roger Callahan. Gary Craig a simplifié et uniformisé la méthode pour créer un protocole standard, applicable à tous les types de problèmes et utilisable par le grand public. Il s’agit notamment d’une suite de tapotements de points d’acuponcture, associée à un travail mental et émotionnel spécifique au problème.

L’EFT complète parfaitement les outils de la kinésiologie et peut aisément être intégrée dans une séance de kinésiologie. Elle peut aussi être apprise par le client pour continuer et renforcer le travail à la maison.

IMP – intégration motrice primordiale

L’IMP a pour but d’identifier et d’équilibrer des réflexes qui ne sont pas intégrés et qui peuvent engendrer des difficultés au niveau des compétences scolaires ou relationnelles par exemple. C’est un travail en profondeur qui permet d’obtenir des résultats rapides et durables.

en savoir plus

Les réflexes sont des réactions involontaires à un stimulus externe. Notamment lors de sa première années de vie, le bébé apprend à utiliser ces mouvements automatiques pour explorer son monde et les intègre étape par étape dans ses mouvements volontaires. Ils constituent la base pour son développement moteur, mais également pour accéder à une vie émotionnelle et cognitive équilibrée. Ainsi, ils influencent fortement sa réussite scolaire et ses capacités à établir des relations sociales.
La non-intégration d’un réflexe se manifeste en particulier en cas de stress et de nouvel apprentissage par des difficultés spécifiques au réflexe en question (p.ex. comportements hyperactifs ou rêveurs, bagarreurs ou anxieux, oublieux ou dyslexiques). La méthode de l’IMP permet d’identifier et d’intégrer les réflexes non-intégrés à l’aide de procédures et d’exercices simples.

site officiel de l’IMP

 

reiki

Le reiki est une thérapie énergétique originaire du Japon. L’énergie vitale transmise par le thérapeute purifie et harmonise le champ énergétique du client. Le reiki se pratique vêtu, en position allongée et s’adresse à un public de tous âges.

en savoir plus

Le reiki est idéal pour soutenir un traitement médical ou toute autre forme de thérapie. Il est également indiqué à intervalles réguliers pour la prévention, en libérant les débuts de blocages avant que la maladie ne parvienne à s’installer, ou simplement dans le but d’accéder à une détente profonde.

L’harmonisation du champ énergétique équilibre également les aspects émotionnels, mentaux et physiques. En combinant le reiki avec la kinésiologie, la prise de conscience quant au contexte du mal-être est renforcée. Ceci a un effet bénéfique sur la guérison et diminue les risques de rechute.

 

karin magnollay Ι kinésiologue agréée rme et asca Ι route de lavigny 8 Ι ch-1163 etoy Ι +41 (0)78 843 80 80 Ι info@magnollay.ch