Politique de confidentialité
Cabinet Karin Magnollay (ci-après le cabinet)
confirme par la présente déclaration que les règles suivantes, conformément à la loi sur la protection des données et au règlement y relatif, sont respectées.
Objectif de la présente déclaration
L'objectif de la présente déclaration est d’informer les client-es du cabinet sur la manière dont sont traitées leurs données personnelles et sensibles qui sont collectées dans le cadre des activités du cabinet.
Utilisation des cookies
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur, analyser les performances et personnaliser nos contenus. Certains cookies sont essentiels au bon fonctionnement du site, tandis que d'autres (comme ceux de Google Analytics) nous aident à comprendre comment vous interagissez avec notre contenu afin d'améliorer nos services. Vous pouvez gérer vos préférences ou désactiver les cookies non essentiels à tout moment via notre bannière ou les paramètres de votre navigateur.
Collecte des données personnelles
Seules les données en rapport avec le traitement thérapeutique, la facturation ou pertinentes pour une information sur d'éventuelles offres sont traitées. Il peut s'agir de données générales sur la personne (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.), d'informations sur sa santé/l'évolution de la maladie, de diagnostics déjà posés et, le cas échéant, d'autres données que le/le client-e a transmises en lien avec le traitement (dossier du patient). Toutes les données personnelles sont collectées avec l’accord du/de la client-e, lors de la prise de rendez-vous en ligne sur OneDoc, transmises oralement ou par écrit par le client, de documents que le/le client-e a transmis en lien avec le traitement et dans le cadre des notes de séances.
Sécurité des données personnelles
Les données administratives et de facturation sont collectées, enregistrées et traitées dans le dossier de patient-e, respectivement dans le dossier nécessaire à l’administration, sur l'application de OneDoc pour la facturation selon le tarif 590 (contrat de sous-traitance). Les données en lien avec l’état de santé (notes de séances, rapports médicaux, etc.) sont collectées, enregistrées et traitées dans un fichier sur un serveur externe sécurisé. Si les données sont collectées et traitées physiquement, elles sont conservées dans un local ou une armoire fermant à clé et non accessible à des tiers non autorisés. Les données collectées par voie électronique sont conservées de manière sécurisée (pare-feu, mot de passe, etc.).
Transmission de données
Les données ou des parties de celles-ci ne sont rendues accessibles à d'autres personnes ou institutions (assureurs, etc.) qu'avec l’accord explicit du/de la client-e. Les ordonnances judiciaires ou la mise en œuvre de droits légitimes de la part du cabinet constituent des exceptions.
Conservation des données
Sauf dispositions cantonales ou autres dispositions légales contraires, les données collectées seront effacées vingt ans après la dernière consultation dans le cabinet.
Communication écrite avec le/la client-e
La communication écrite entre le/la client-e et le cabinet se fait par e-mail, SMS ou autre messagerie et de manière non cryptée. Les documents sensibles (factures et justificatifs pour l’assurance maladie) peuvent être téléchargés après chaque consultation de manière sécurisée via la plateforme de OneDoc (accès par double identification).
Droits des client-es
Tout-e client-e actuel-le ou ancien-ne peut demander à tout moment un double de toutes les données collectées à son sujet dans un format électronique courant. Seules les données physiquement disponibles seront scannées à cette fin et seront envoyées sous forme de PDF ou de document papier. En règle générale, les données sont remises gratuitement et dans un délai maximum de 30 jours.
Contact et renseignements
Toute question relative au traitement des données personnelles et à l'exercice des droits du/de la client-e sont à adresser à la responsable des dossiers clients et de la protection des données.
078 843 80 80